Pyzam Family Sticker Toy

jeudi 6 août 2009

Port du masque

Ici le port du masque devrait être obligatoire ... pour 3 raisons...


- Grippe H1N1 (que tout le monde connait) - nous arrivons à une cinquantaine de personnes contaminées sur la Nouvelle Calédonie.

- La dengue qui poursuit son parcours même si on en parle plus beaucoup (la dengue est une maladie infectieuse présente dans toutes les régions tropicales. Elle est transmise par la piqûre d'un moustique).

Mais surtout :
- Conflit de l'USTKE : Bombes lacrymogènes fusent depuis quelques temps... et malheureusement ca ne s'arrange pas du tout. Voici quelques photos prises hier soir en rentrant avec Audrey sur la SAVE Express (voitures caillassées...) Benjamin a senti le traquenard et a fait demi tour.... et Fabrice n'est pas passé par là non plus...


Le port est complètement bloqué malgré les forces de l'ordre, quelques containers arrivent à sortir et se rendre chez le client mais sous escorte. Ne sortent que les marchandises de première nécessité. (denrées périssables, médicaments)
Mais la pénurie commence à se faire ressentir.
Et ce matin, il y a encore des blocages un peu partout.
Voilà mais je pense que les informations vous sont transmises par les JT en métropole.
En souhaitant bon courage à tous ceux qui doivent se rendre au boulot en ce moment (moi je suis en vacances avec ma fille qui vient de métropole).
Quelles belles images de la Calédonie va t elle raménée ?????
Courage

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Désolée pour l'image de la NC en ce moment, mais malheureusement ça se produit partout, heureusement il ne doit pas y avoir trop de touristes, je prie pour que la route de l'aéroport ne soit pas bloquée le 15 août. J'ai connu ça à Tahiti quand ils bloquaient avant l'aéroport j'étais obligée de faire presque tout le tour de l'ile pour rentrer chez moi (110 km sur 120).Bisous à vous et bonnes vacances Michelle