Pyzam Family Sticker Toy

mercredi 19 novembre 2008

1 an

Aujourd'hui nous sommes le 19/11/2008, il y a tout juste 1 an, nous prenions l'avion tous les 5 pour commencer une autre vie en "Calédonie". Tout plaquer : vendre la maison, quitter la famille, les amis, arrêter le boulot et l'école, c'était un pari fou (je le conçois) mais c'était un rève pour moi d'aller travailler dans un DOM ou TOM ou P.O.M. et nous y voilà.


Bilan de cette année : Le seul gros regret que je peux avoir c'est qu'Audrey soit rentrée en métropole, qu'elle (qu'on) n'est pas pris le temps de connaître et d'apprécier ce Pays d'Outre Mer. 10 mois que je n'ai pas eu de calin ni de bisou... Tu nous manques. Mais c'est parti remise, j'espère qu'elle viendra pour les vacances, mais en quelle année !!!

BOULOT : Fabrice et Benjamin ont beaucoup de boulot maintenant, Justin travaille avec Yann, maréchal ferrand super sympa et il a maintenant Kakoune, sa jument et moi le boulot me plait énormément, j'ai des collègues idem super sympa... et une patronne géniale (patronne que vous connaissez bien sur)

VIE EN CALEDONIE : L'intégration ne fut pas simple, il y a la chaleur bien sur, mélange de "race" les zoreilles (métropole) les caldoches, les kanaks, les wallisiens et beaucoup d'asiatiques. Vous avez des endroits paradisiaques. Mais il y a aussi beaucoup de pauvreté, la vie est chère, et pourtant pas beaucoup de chomage... Nous avons fait connaissance de gens sympas.

En un mot, nous ne sommes pas prêts de rentrer je crois... désolée...
Voilà tout le monde se joint à moi pour souffler notre 1ère bougie sur le caillou même le chien..
Gros bisous de la tribu TOUDIC.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniv' alors !

Anonyme a dit…

Idem :)
Nous c'est notre seconde bougie qu'on va bientôt souffler ... ça passe vite !
Tata

Nicole a dit…

Merci Curly pour ton msg. alors bon 2ème annif. pour vous. Tata