Pyzam Family Sticker Toy

jeudi 6 novembre 2008

WALLIS ET FUTUNA

Hier soir, aux "Jeudi du centre ville" Ile de "WALLIS ET FUTUNA" est venue nous rendre visite à Nouméa - Exceptionnellement cette rubrique sera dédiée à quelqu'un que nous adorons, Daniel et Josette. Daniel a toujours eu un rève, c'était de venir un jour à WALLIS et FUTUNA... mais voilà... Alors Daniel je te dédie ces quelques photos et vidéos et profites de ce petit voyage.



Beaucoup de colliers, choses faites à base de papyrus, fleurs, paréos etc...



Voilà la préparation du KAVA :
Le kava est généralement préparée en trempant dans de l'eau la racine de la plante, pulvérisée au pilon ou mâchée longuement . Le KAVA est généralement une boisson de cérémonies mais les hommes de la tribu en consomment aussi le soir dans leur maison collective (le nakanal).

J'ai gouté pour vous.... pas terrible.
Voici 2 vidéos de danses wallisiennes...
Je vous laisse regarder et admirer ...
Gros bisous à tout le monde - on vous aime.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah il vas nous en reparler ,il va falloir que je montre ton blog a max pour qu'il fasse des economies pour le voyage de son grand pére

Nicole a dit…

Tu crois qu'il viendrait... tu ne peux pas savoir la joie si tes parents pouvaient venir..

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas cette coutume de donner des billets, à la "danseuse wallisienne".
Bon week end.

Anonyme a dit…

eh oui que veux tu?? c'est une façon de récompenser la danseuse!!!